Dr Pierre Parneix, partenaire Ccecqa

 

Responsable du CPias NA (Centre d’appui pour la Prévention des Infections Associées aux Soins de Nouvelle-Aquitaine)

  « Priorité régionale avérée, la lutte contre l’antibiorésistance nous a amené à proposer un projet commun sur les bonnes pratiques d’antibioprophylaxie. »

 

 « Notre collaboration avec le Ccecqa est très ancienne, sur la base d’une philosophie partagée de l’amélioration de la sécurité des patients. La réorganisation en grande région des activités d’appui aux établissements et professionnels a favorisé notre rapprochement.

Pour afficher notre complémentarité, nous avons décidé d’organiser ensemble un congrès régional centré sur la sécurité des patients avec une 1re édition 2019 au Palais des Congrès d’Arcachon. En s’appuyant sur l’expertise incontestée du Ccecqa et sa vision avant-gardiste des méthodes et des outils utilisables, nous visons à favoriser la pluralité d’audience et de cultures en un même lieu. Priorité régionale avérée, la lutte contre l’antibiorésistance nous a amené à proposer un projet commun sur les bonnes pratiques d’antibioprophylaxie porté par la rigueur méthodologique du Ccecqa et les facilités de la plateforme e-FORAP.

Notre souhait est de poursuivre et de conforter cette collaboration avec une structure à haute valeur ajoutée scientifique et humaine ! »