RECRUTEMENT

CHARGE(e) DE MISSION QUALITE

Le Comité de Coordination de l’Evaluation Clinique et de la Qualité en Nouvelle-Aquitaine (CCECQA) est une structure régionale d’appui (SRA) à la qualité des soins et à la sécurité des patients. Une équipe de 12 collaborateurs déploie des activités d’accompagnements, de formation et organise des événements régionaux dans le champ de la santé. Le Ccecqa est membre de la Forap.

Description du poste

Le chargé(e) de mission qualité met en œuvre les actions du programme de travail du Ccecqa dans sa mission d’appui à la qualité des soins et sécurité des patients en Nouvelle-Aquitaine :

• Accompagnement des gouvernances, encadrements et des équipes médico-soignantes dans leur démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins

• Promotion d’outils et méthodes d’évaluation des pratiques professionnelles et de la culture sécurité

• Accompagnement au suivi d’indicateurs : appropriation des équipes des résultats et actions d’amélioration

• Capitalisation et partage d’expériences régionales

• Participation à l’organisation d’évènements régionaux

• Participation aux travaux de la Forap

• Appui au déploiement de campagnes d’évaluation.

Le poste requiert du professionnel de la flexibilité et de la polyvalence dans les différentes activités très variées à déployer et des déplacements dans toute la région Nouvelle-Aquitaine.

 

Disponibilité et type de recrutement

A pouvoir dès maintenant. Mise à disposition auprès du Ccecqa pour les candidats déjà en poste dans la fonction publique. Pour les autres candidats, contrat de travail géré par un groupement d’employeurs. Application des règlements et chartes du Ccecqa, relations hiérarchiques avec la direction du Ccecqa et fonctionnelle avec les membres de l’équipe.

Lieu d’exercice : siège du Ccecqa 198 avenue du Haut Lévêque Pessac.

Déplacements dans toute la région Nouvelle-Aquitaine selon les besoins. Possibilité de télétravail partiel. Temps plein 37,5 heures, jours ouvrés du lundi au vendredi.

Rémunération : en fonction du profil et de l’expérience.

CDD de 12 mois avec période d’essai de 3 mois renouvelables, évolutif selon les résultats obtenus.

 

Profil attendu :

Professionnel de santé, cadre de santé, médecin avec connaissance des secteurs hospitaliers et médico-sociaux. Expérience confirmée des dispositifs et manuels de certification et d’évaluation de la HAS. Expérience confirmée dans la réalisation de formations. Maitrise des indicateurs en santé, IQSS, Proms, Prems …Capacité de synthèse et de rédaction, d’intégration dans une équipe, de travail avec des partenaires. Maitrise des outils informatiques.

 

Contacts : CV et lettre de motivation à adresser à :

Dr Catherine Pourin, directeur du Ccecqa direction@ccecqa.fr

Groupement d’employeur GE64 à Cathy Celhaiguibel : c.celhaiguibel@ge64.fr