Journées Nationales d Etude et Formation 2021

> Secteurs sanitaire et médico-social : les modèles convergent-ils ?

 

Une édition de grande ampleur sur une thématique d’actualIté

Pour cette édition, les Journées régionales du Ccecqa se muent en Journées Nationales, grâce à un partenariat avec l’Association des Directeurs et Cadres (ADC) et l’Institut Régional du Travail Social (IRTS) Nouvelle Aquitaine.

Nous nous pencherons la convergence –apparente ? réelle ?- de deux mondes qui ont évolué séparément jusqu’ici : le monde de l’hôpital et des cliniques d’une part ; les structures sociales/médico-sociales d’autre part. Les modèles organisationnels autour du parcours sans rupture, les approches managériales, le mode de financement, les dispositifs d’évaluation… autant de dimensions où ces deux mondes semblent devoir se rapprocher.

Nous chercherons également à appréhender les implications de cette convergence pour les directeurs dans leurs fonctions.

Les Journées alterneront conférences par des universitaires renommés, ateliers, témoignages, intermèdes humoristiques… et également la possibilité de (re)nouer des contacts avec des pairs, des acteurs institutionnels et des prestataires.

Le format se veut 100% présentiel pour renouer avec la convivialité et le plaisir des échanges « en vrai ».

 

Quand ? Où ? Comment s’inscrire ?

Du mercredi 6 octobre à 14h, au vendredi 8 octobre à 12h.

A la Cité Mondiale de Bordeaux.

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur la page web dédiée : https://www.jnef2021.net/. Aux 150 premiers inscrits, notre partenaire offre une croisière apéritive sur la Garonne !