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12
oct

Animation d'un CRM santé et outils de communication

La fréquence des causes non techniques dans la survenue des évènements indésirables associés aux soins, et en particulier celles liées au fonctionnement de l’équipe et à sa communication est aujourd’hui bien connue. Adapté de l’aviation civile, le CRM* Santé a été développé par la HAS afin d’évaluer et rendre efficaces les collectifs de travail et ainsi sécuriser les soins. *CRM : Crew Resource Management

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25
avr

FOH - Facteurs Organisationnels et Humains

Si la cause immédiate d’un évènement indésirable (EI) relève le plus souvent d’une erreur humaine, la survenue de cet événement n’est possible qu’à la faveur d’un contexte facilitant dans lequel des facteurs multiples, organisationnels ou environnementaux, s’enchaînent et s’imbriquent avec les défaillances humaines.

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17
mar

L'analyse a priori - Référent qualité gestion des risques (S1 M3) - COMPLET - PRESENTIEL Report du 27 Janvier 2022

Jeudi 17 Mars 2022 (8h30 - 17h00)

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18
mar

L'analyse a priori - Référent qualité gestion des risques (S2 M3) - PRESENTIEL Report du 28 janvier 2022

Si la fonction de référent qualité gestion des risques n'esst pas définie réglementairement, elle fait cependant bien partie du paysage des établissements de santé. Cette mission nécessite l'acquisition de compétences spécifiques. Ce troisième module traite de l'approche proactive ou a priori des risques associés aux soins.

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2022

L'équipe du Ccecqa vous présente ses meilleurs vœux.

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Comptoirs Thématiques

Dans la continuité des Comptoirs Qualité, nous vous proposons maintenant des Comptoirs Thématiques

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Nouveaux outils FORAP

Dynamique d'amélioration continue de la qualité des soins

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L'Agenda du Ccecqa

Consultez le calendrier actualisé du Ccecqa, les nouveaux comptoirs thématiques de la certification sanitaire, les prochaines dates des formations 2021 et 2022

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03
mar

Patient/Résident Traceur - Niort - Jeudi 3 mars 2022

Le Patient / Résident Traceur est une méthode d’Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP), qui permet d’analyser le parcours d’un usager. Cette méthode associe trois sources d’informations : - L’expérience de l’usager - Les échanges avec l’équipe - La consultation du dossier de l’usager

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Nouvelle démarche d'évaluation Médico Social

Un engagement de la Forap, du Ccecqa et de ses partenaires pour vous accompagner au plus près de vos besoins !

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