A propos

Notre histoire

Première structure régionale d’appui (SRA) créée en France, le CCECQA (Comité de Coordination de l’Evaluation Clinique et de la Qualité en Nouvelle-Aquitaine) est une association loi 1901, créée en 1996

Organisations sanitaires ou médico-sociales, publiques ou privées de Nouvelle Aquitaine, le CCECQA vous propose des outils innovants, des projets régionaux, des formations… Notre équipe pluridisciplinaire intervient comme conseil et appui auprès des gouvernances, de l’encadrement et des équipes médico-soignantes, afin de vous accompagner dans l’amélioration des pratiques professionnelles, la qualité des soins et du parcours des bénéficiaires en santé.

Nommée SRA de Nouvelle Aquitaine par le directeur général de l’ARS Nouvelle Aquitaine, conformément à l’article R.1413-76 du code de la santé publique, le CCECQA est membre de la Fédération des Organismes Régionaux et territoriaux pour l’Amélioration des Pratiques et organisations en santé (FORAP).

Une équipe pluridisciplinaire vous accompagne dans toutes vos démarches d’amélioration des pratiques professionnelles. Conseils, appuis, formations… la task force du CCECQA est à vos côtés!

L'équipe

Gouvernance

Gouvernance associative composée d’un conseil d’administration (administrateurs, directeurs d’établissements, présidents de CME et membres qualifiés), garante de la pérennité de l’association à but non lucratif.

Le financement est composé des cotisations des membres adhérents et d’un Fond d’Intervention Régional au titre du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) quinquennal entre l’ARS Nouvelle-Aquitaine et le CCECQA.

Nos principes : volontariat quant à l’adhésion et la participation à nos activités, transparence du fonctionnement, subsidiarité au regard des politiques propres à chaque établissement, confidentialité des informations recueillies lors de nos interventions.

Président : Dr Jean-Marc FAUCHEUX