La formation au Ccecqa : un tournant

> Le Ccecqa saisit la balle "Qualiopi" au bond pour conjuguer exigences règlementaires avec nouvelle organisation de ses formations... et une digitalisation assumée.

 

Formations régionales

Il s’agit de formations proposées à tous les professionnels de Nouvelle Aquitaine, sur des sujets identifiés comme prioritaires, et programmées sur l’année civile. L’inscription se fait désormais exclusivement en ligne, avec un suivi repensé. Les obligations liées au référentiel national qualité sont de mise, pour que les bénéficiaires puissent recevoir un financement public des coûts pédagogiques, mais aussi pour une organisation plus fluide et une adéquation aux attentes.

 

Prestations individualisées

L’autre type de formation répond à la demande d’un commanditaire (établissement de santé ou médico-social), qui sollicite le Ccecqa pour une intervention « sur mesure », généralement sur site, auprès d’équipes. Le site internet du Ccecqa donne une vision d’ensemble des domaines dans lesquels nous pouvons intervenir.

 

Digitalisation en cours

Pour le Ccecqa, élaborer un « système qualité » aura été l’occasion de repenser les circuits de décision, l’occasion de « mettre à plat » nos fonctionnements. Avec, à l’horizon octobre 2020, la certification délivrée par un organisme extérieur reconnu nationalement. Autre défi que la crise du Covid-19 a conforté: proposer des séquences d’apprentissage accessibles à distance, des solutions mixtes, pour répondre encore davantage à vos attentes !

 

Comment vous inscrire aux formations ?