Communication et prise de décision: une histoire de biais ?
13/11/2025
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Le « manager facilitateur » est le manager de demain : il favorise l’intelligence collective, s’adapte aux personnalités de chacun afin de les intégrer au sein d’un même groupe, qui devient plus efficace collectivement. Vous souhaitez davantage impliquer et engager votre équipe ? Constituer un groupe solide ? le tout avec des cas concrets et des mises en pratiques ludiques ?
Managers, cette formation est faite pour vous !
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
La posture managériale : incarner avec conviction et ouverture
Les outils des nouveaux modes de collaboration : Vision Equipe !
La pédagogie repose sur des méthodes participatives et actives avec un cercle d’échange, photolangage, des cas pratiques avec retours d’expériences, des mises en situation, training et jeux d’expression, des plans d’action en intersession
Évaluation pédagogique : j’aime j’aime pas et plan d’action individuel
Évaluation de la satisfaction : questionnaire en fin de formation et à J+ 3 mois
Dates: 19 mars et 30 avril 2026 ( Formation de 2 jours indissociables)
Lieu: Pessac (33)
Horaire: 9h / 17h Durée: 2 journées de 7 heures
Nombre de participants: 12
Nombre de places restantes: 12/12
Public:
Professionnels du secteur médical ou médico-social exerçants dans un établissement en Nouvelle-Aquitaine et encadrant une équipe
Pré-requis:
Aucun
Modalité: Présentiel
Tarifs
Modalités d'inscription
Inscription en ligne
Vous recevrez une confirmation de votre pré-inscription par retour de courriel. Votre inscription sera définitive à réception de votre convention retournée signée au CCECQA
⚠️ Attention une inscription est un engagement. Si vous ne pouvez pas participer à la formation, vous êtes tenus de nous en informer au plus tôt (voir conditions dans la convention). Pour toute annulation à moins de 48h , les frais de formations seront intégralement dûs.
Spécialiste de l’animation en groupe. Exerce depuis plus de 15 ans des fonctions centrées sur les relations clients et les ressources humaines.
Certifiée MBTI®